Qui suis-je ?

J’ai découvert la musique à la maison par quelques années de flûte à bec et par la variété française ou anglo-saxonne ; c’est plus tard en intégrant le chœur des gymnases, à Lausanne, que je découvre la musique classique, la voix, l’orchestre. C’est une révélation et cet amour de la musique – et de la voix tout particulièrement – est encore là aujourd’hui !
J’ai ainsi eu l’occasion de chanter dans divers chœurs ou petits ensembles, notamment en Allemagne, où j’ai pu apprendre mon métier d’infirmière.
Vers l’âge de trente ans, je commence une formation musicale en parallèle à ma profession d’infirmière ; j’ai eu la chance de me former en chant auprès de Mme Katharina Begert du Conservatoire de Lausanne, tout en suivant des cours de solfège, harmonie, piano etc.
J’ai également suivi une formation à l’institut de Ribaupierre pour l’enseignement de l’initiation musicale selon Edgar Willems. J’ai tout de suite aimé cette pédagogie si bien construite, où la musique est synonyme de qualité et de plaisir ! J’ai, dans ce cadre, pu donner des cours dans diverses écoles de musique (école des harmonies lausannoises, conservatoire de Vevey-Montreux sur le site de Chexbres, école sociale de musique etc.).